Créer une SASU : comment créer une SASU ?

Une SASU est une société à action simplifiée unipersonnelle, ce genre de statut intéresse beaucoup plus les entrepreneurs solo qui souhaitent créer seul leurs sociétés et être les seuls associés.

Cette forme juridique de société vous intéresse et vous voulez en savoir plus sur les avantages ? Vous voulez ouvrir votre propre société et vous voulez avoir des informations sur les avantages des différentes formes juridiques possible ? Vous allez trouver les réponses dans notre article puisqu'on vous parle aujourd'hui des SASU et de leurs avantages.

Notre site internet creerunesasu.fr vous propose d'autres articles au sujet des SASU, si vous êtes intéressé, n'hesitez pas à faire un tour.

Les avantages d'une SASU

La SASU est une société unipersonnelle qui ne dispose que d'un seul associé, cette forme juridique a récement été créer afin de permettre aux petits investisseurs de créer seul leurs entreprises.

La création d'une SASU propose plusieurs avantages, dont :

  • Une liberté de gestion : l'entrepreneur sera le seul associé de son entreprise et le seul à prendre les décision et gérer.
  • une couverture sociale comme celle des salariés.
  • Des avantages fiscaux