SASU société : quels sont les avantages d'une SASU ?

Les SASU sont très couramment employées ces dernières années et cela pour bon nombres d’avantages que l’on citera un peu plus bas. Les SASU sont retrouvées dans plusieurs domaines donc elles possèdent un large spectre d’action.

Si vous souhaitez davantage d'informations à ce sujet, nous vous recommandons le site : www.sasu-societe.com.

Quels avantages possède une SASU ?

Une SASU possède de nombreux atouts très glorieux.En effet elle possède des règles concernant la constitution qui sont allégées par rapport à d'autres sociétés en expansion. On retrouve ainsi qu'elles sont dispensées de l'établissement d'un rapport de gestion qui doit normalement se faire chaque année, et cela à condition que l'activité employée ne dépasse pas deux sur les trois seuils concernant la clôture d'un exercice social soit quatre millions d'euros pour le bilan ou 08 millions d'euros pour le chiffre d'affaire, ainsi que maximum 50 personnes embauchées comme salariés permanents.

Ils sont également dispensé de déposer une greffe au niveau du tribunal du commerce, mais aussi d'approuver les comptes de la société. Enfin de faire apparaître sur le registre de la société le récépissé pour l'accord lors du dépôt des comptes annuels.

On constate alors énormément de papiers dont on a pas besoin lorsqu'on se tourne vers une SASU.

En résumé :

  • Pas de rapport de gestion,
  • pas de dépôt de greffe au tribunal,
  • pas de compte sociaux à approuver,
  • pas de récépissé d'accord sur le registre de la société.