Tampon encreur : comment opter pour un tampon encreur ?

Si vous cherchez à dater des documents, à numéroter des pages ou à intégrer une signature d’une entreprise ou une entité par l’ancre, vous pourriez opter pour un tampon encreur.

Le tampon encreur est un objet qui sert essentiellement à marquer, valider et cacher des supports (souvent le support papier). Selon le modèle, le tampon encreur fait figurer :

  • Une date,
  • Un cachet administratif,
  • Une griffe,
  • Des numéros.

Le tampon encreur est composé d’un coussinet imbibé d’encre, le timbre (le motif) qui est souvent fabriqué en caoutchouc ou autre matières comme le polymère. La manche tenant le timbre. Il est disponible en plusieurs modèles et peut être personnalisé, cependant il existe deux principaux modèles de tampons, manuel ou automatique.

Pour vous permettre de mieux découvrir le tampon encreur, on vous recommande de consulter notre site internet.

Comment opter pour un tampon encreur ?

Vous souhaitez opter pour un tampon encreur personnalisé mais vous ignorez comment ? Il est assez simple et facile de confectionner son propre tampon pour son entreprise, son commerce ou son métier à travers des sites internet spécialisés qui vous proposent par exemple des tampons d’entreprises contenant jusqu’à 9 lignes de , et la possibilité de choisir le modèle de tampon selon la matière de fabrication.