Où loger durant un séjour linguistique ?

Si vous voyez que votre enfant peine en cours d'anglais et que ses notes sont plus que médiocres, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Sans oublier qu'en même temps vous pensez à son avenir puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue.

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, il faudra prendre le temps d'organiser le séjour, bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard ! Si besoin, vous pouvez même faire appel à un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches.

Séjour linguistique : où allez-vous loger?

Vous aurez tout d'abord à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : elle sera parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en salle de cours ! Les cours sont, en général, dispensés le matin pour laisser temps libre l'après-midi. Votre enfant pourra alors partir en excursion avec son groupe, leur professeur leur servira de guide ou pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l'université.