À quoi ressemble un implant dentaire ?

Quand vous allez chez https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, c'est souvent parce que vous avez vraiment trop mal et la consultation se fait en urgence ! Le plus souvent, la dent sera trop abîmée pour la soigner. Le dentiste n'aura alors pas d'autre choix que de l'extraire.

Implant dentaire ou bridge?

Certes, vous n'aurez plus mal mais il faudra quand même revenir chez le dentiste. En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour venir le combler. Le dentiste vous proposera alors plusieurs solutions :
  • un implant dentaire : sorte de vis installée dans l'os de la mâchoire. Elle accueillera une couronne. La pose se fait sous anesthésie locale puisqu'il faut commencer par inciser la gencive
  • un appareil amovible qu'il faut enlever souvent pour le nettoyer. Il faudra aussi le poser correctement pour éviter qu'il ne bouge en mangeant
  • un bridge qui s'installe et repose sur les deux dents voisines au risque de les fragiliser.

Le plus souvent, c'est un implant dentaire qui sera posé. Et pour cause : une fois installé, vous serez tranquille. Il sera brossé comme les autres dents. Sans doute que vous oublierez même son existence ! Par contre, votre dentiste ne commencera jamais les soins avant de vous avoir transmis un devis à envoyer à votre complémentaire santé. Ainsi, vous connaîtrez le montant du remboursement et pourrez prévoir votre budget «  implant dentaire » !