BTS MUC : Le guide informatif sur le diplôme de brevet de technicien supérieur MUC

Vous recherchez un secteur d’activité qui recrute et un métier intéressant ?

Vous vous demandez si travaillez dans la vente est vraiment une bonne idée pour vous ? On vous guide ci-dessous afin de vous aider à répondre, vous-même, à ces questions.

Se former au commerce avec un BTS MUC

Vous allez pouvoir commencer par un bts muc, si vous avez un niveau baccalauréat (professionnel, technologique ou général, selon profil). Sinon, vous allez devoir justifier de 3 années d’expérience dans ce domaine.

Avec ce diplôme d’État du niveau supérieur, vous allez apprendre de nombreuses choses : l’économie, le droit, l’anglais (des affaires, principalement) mais aussi la gestion des stocks, l’utilisation des outils informatiques pour les inventaires et enfin, bien évidemment, le management des équipes.

Mais alors avant de passer par la case inscription au bts muc, quels sont les différents débouchés qu’offrent cette formation et ce diplôme ? Pour résumer, et vous citer quelques exemples, vous allez pouvoir postuler à des postes comme ceux de conseiller en agence de voyage, ou dans une agence d’assurance, voire vendeur ou tout simplement télévendeur.

Et voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour décider si vous souhaitez, ou non, suivre un BTS MUC.