Combien coûte le vin du Rhône?

Si vous êtes amateur de bon vin, sans doute possédez-vous quelques bouteilles dans votre cave. Afin de laisser le vin vieillir et bonifier, il faudra que vous ayez une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Quand consommer le vin du Rhône?

Généralement, vous aurez quelques bouteilles de Bordeaux puisque ces crus sont des vins de garde. Pour le vin de Provence, préférez le boire jeune puisqu'il aura tendance à perdre ses arômes en vieillissant. Quant au vin du Rhône, tout dépend du cru.

Comme vous le lirez sur http://www.vin-rhone.net/hermitage-vin.html, plusieurs cas sont possibles
  • certaines bouteilles se conserveront jusqu'à une quinzaine d'années. Mais encore une fois, ce sera dans une cave qui répond aux règles de bonnes conservation
  • mais la plupart des crus seront bus dans les cinq ans qui suivent leur production. Si besoin, demandez donc conseil à votre caviste.
C'est en allant dans votre supermarché, dans une foire aux vins ou encore chez un caviste que vous aurez la possibilité d'acheter des bouteilles de vin du Rhône. À moins que vous ne passiez vos vacances à proximité des domaines et donc vous pourrez y faire directement vos emplettes. Suivant le cru et le millésime choisi, il vous en coûtera une dizaine d'euros.