EDF Tours : comment réduire leur consommation?

En 2015, la consommation électrique des français a augmenté de 2.2%, mais quelles sont les grandes sources de consommation dans un foyer?

Dans cet article, on vous résume les appareils qui consomment le plus :

  • Le four : avec une consommation de plus de 1000 kWh par an, c’est l’appareil qui consomme le plus dans un logement ! Comment réduire : en utilisant un four combiné (four+micro-ondes) qui réduit le temps et par conséquent la consommation.
  • Les plaques de cuisson : heureusement que ce type de plaques est considéré comme un luxe et n’est pas utilisé dans tous les foyers. Si vous en possédez, sachez mesdames et messieurs que ces jolies plaques que vous chérissez tant consomment entre 600 et 1000 kWh par an, pensez-y ! Comment réduire : pensez à toujours couvrir les marmites et casseroles pour réduire le temps de cuisson, ou remplacez les simplement par des plaques classiques.
  • La climatisation : tout comme vous utilisez l’électricité en hiver pour vous chauffer, vous l’utilisez en été pour vous rafraichir, l’être humain n’est donc jamais satisfait n’est-ce pas? Sachez que le climatiseur consomme environ 750 kWh par an.Comment réduire : la nuit quand il fait frais, ouvrez toutes les fenêtres et volets pour créer un courant d’air qui refroidira la maison, le jour, dès qu’il commence à faire chaud fermez volets et fenêtres et utilisez des rideaux opaques, ça devrait faire une grande différence, essayez !

Et les autres appareils, combien consomment-ils?

Vous trouverez la réponse à votre question sur le site electricite-tours.com !