Nounoumarket.com » Au travail » Achat appartement : à qui faire confiance ?

Achat appartement : à qui faire confiance ?

L’achat d’un bien immobilier est souvent l’investissement le plus important dans une vie. La vérification de la régularité technique et administrative complète et la vérification de l’état réel du bien sont essentielles pour éviter les mauvaises surprises.

L’implication d’une agence immobilière, d’un notaire et d’un expert bancaire est censée garantir un achat 100% régulier. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Avant de faire une proposition d’achat, l’acheteur potentiel doit vérifier avec son consultant de confiance les caractéristiques et les documents de la propriété.

Il est paradoxal de voir comment, en cas d’achat d’une voiture d’occasion, on prend le véhicule chez son propre mécanicien, alors qu’en cas d’achat d’une propriété, qui a une valeur beaucoup plus grande, on ne fait pas de même.

Pour en savoir plus, consultez : www.achatappartement.info.

Comment protéger son investissement ?

Pour protéger son investissement, l’acheteur doit vérifier la documentation avant de signer la proposition d’achat, en particulier, en plus de la documentation cadastrale et hypothécaire, il doit vérifier la conformité du bâtiment en analysant les documents suivants :

  • Permis de construire, concession ou permis de construire,
  • certificat d’habitabilité ou de praticabilité.