Pour déboucher une canalisation, vous n’avez pas de nombreuses solutions. En effet, il est important de faire appel à un professionnel puisqu’il sera le seul en mesure de vous aider. Il aura une caméra qu’il pourra insérer dans le tuyau et la portée est souvent importante.
Grâce à un câble de 20 mètres, il aura l’occasion de repérer la zone bouchée et cela permettra aussi de trouver une solution dans les plus brefs délais.
Comment inspecter efficacement des canalisations avec une caméra de 20m ?
Vous pouvez acheter du matériel dans un magasin de bricolage, mais la meilleure solution consiste à joindre un expert. Un plombier sera en mesure de vous aider à déboucher toutes les canalisations. Ces dernières peuvent s’obstruer à cause des déchets, des résidus de gras et le calcaire. Il faut alors inspecter les tuyaux avec une caméra spéciale. Cette dernière est insérée au bout d’un long câble qui peut atteindre 20 mètres.
Elle est ensuite utilisée au niveau de l’évier ou encore du lavabo et même de la baignoire. Si la bombe ne permet pas d’utiliser une telle caméra, il faut souvent la démonter afin de passer directement dans le tuyau. Si vous visitez, vous aurez rapidement toutes les informations incontournables. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser les différentes astuces puisque vous pourriez entacher votre installation et aggraver la situation.
La caméra est ensuite reliée à un écran qui permet d’inspecter l’intérieur de la canalisation. Dès que le bouchon est repéré, le plombier peut connaître sa composition. Il pourra alors utiliser une simple pompe pour injecter avec de la pression de l’eau pour chasser le bouchon. Si cette technique ne porte pas ses fruits, il sera possible d’utiliser un furet dédié aux canalisations.
Vous devez donc décoller tous les résidus et pousser le bouchon qui sera ensuite évacué avec l’eau.
Quel prix prévoir pour déboucher les canalisations avec une caméra ?
Les plombiers peuvent intervenir en urgence en 30 minutes seulement, mais ce service a un coût. Les artisans ne sont pas renommés pour être les plus abordables, car les prix sont libres. C’est pour cette raison que vous devez demander impérativement un devis en amont pour avoir une idée du tarif. Faite de même avec deux ou trois professionnels, vous pourrez facilement avoir la meilleure offre.
En fonction de la situation, le prix peut atteindre près de 100 euros. S’il faut changer les tuyaux puisqu’ils sont trop endommagés, le tarif sera forcément plus élevé. Il est donc difficile d’avoir une fourchette de prix précise puisque les plombiers sont en mesure de pratiquer les coûts qu’ils souhaitent.
Par contre, ils jouent souvent la carte de la transparence en informant via le site Internet les clients. Les grilles tarifaires sont alors énoncées, vous aurez ainsi une idée un peu plus précise concernant le coût. Vous savez désormais comment inspecter rapidement des canalisations avec une caméra de 20 mètres, mais sachez que des plombiers peuvent avoir une portée plus grande de 30 mètres.