Nounoumarket.com » Au travail » Formalité SASU : comment immatriculer une SASU ?

Formalité SASU : comment immatriculer une SASU ?

Cherchez-vous à devenir entrepreneur d’une société par actions simplifiées et bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et sociaux ? Vous n’avez donc qu’à choisir le statut juridique SASU. Cette forme juridique vous offre plusieurs atouts et pour vous permettre à découvrir ses formalités, on vous invite à suivre les prochaines lignes.

Pour constituer une SASU il faut déposer le dossier de création auprès de la CFE. Ce dossier comprenne plusieurs documents nécessaires tels que :

  • Les statuts de la société, datés et signés
  • Le formulaire M0 dument renseigné et signé,
  • Une attestation de dépôt de fonds,
  • Un exemplaire de décision de nomination de président,
  • Le règlement des frais de greffe.

Plus de détails ? On vous recommande de consulter ce lien : https://www.formalite-sasu.com.

L’immatriculation d’une SASU

Lorsque le dossier de la création est complet, l’associé unique celui qui est chargé pour la constitution de cette société doit publier un avis de constitution de la SASU dans un journal d’annonces légales. Il dépose le dossier au CFE afin de recevoir l’extrait K-Bis.

Il faut suivre les étapes de la constitution étape par étape pour compléter le dossier et ne manquez aucun document ni un détail. La réception de l’extrait K-bis (l’immatriculation de la SASU) s’effectue dans les 48heures qui suivent le dépôt de dossier.