Vous adorez les manucures maison, le vernis semi-permanent ou les faux ongles ? Alors, il faudra impérativement utiliser un appareil pour sécher les ongles ! Indispensable pour une beauté des mains parfaites, il vous permet de gagner un maximum de temps tout en visant des résultats professionnels. Alors bref, voici quel appareil utiliser pour sécher les ongles dans les règles de l’art !
Quel appareil utiliser pour sécher les ongles ?
Si vous avez l’habitude de vous vernir les ongles régulièrement, alors peut-être que vous en avez marre de la traditionnelle méthode du sèche-cheveux. En effet, au quotidien, c’est une petite habitude qui prend énormément de temps et qui reste pourtant incontournable pour un résultat digne d’un salon professionnel. Alors si vous avez envie de choisir un appareil pour sécher les ongles plus rapidement, n’hésitez pas à consulter ce site internet.
En effet, il faut savoir que pour la pose d’un vernis classique, il faudra vous tourner de préférence vers une lampe équipée d’un ventilateur pour un temps de séchage considérablement réduit. Idéalement, vous pourrez craquer pour un sèche-ongles LED avec un système de ventilation ultra-puissant pour un maximum d’efficacité. En revanche, vous pouvez dire adieu à la lampe UV qui reste adaptée pour d’autres situations.
Un appareil à utiliser pour sécher les ongles vernis en gel ou semi-permanent
Si vous avez envie de vous lancer dans une manucure haut de gamme digne des plus grands salons professionnels, alors vous pourrez craquer pour le vernis semi-permanent, le gel ou les faux ongles. Ici, il faudra impérativement vous équiper d’une machine pro pour pouvoir réaliser votre manucure dans le détail. Idéalement, c’est la lampe UV ou la lampe LED qu’il faut privilégier.
En effet, les deux modèles apportent de nombreux avantages parmi lesquels :
- une utilisation professionnelle
- un appareil solide et durable
- un temps de séchage très rapide
- un prix abordable
Concrètement, il suffit d’appliquer les différentes bases de votre vernis pour un séchage en seulement quelques secondes sous la lampe. Résultat ? Votre manucure reste parfaite avec un vernis qui ne risque pas de s’écailler dans le temps !
Lampe UV ou lampe LED : laquelle choisir pour sécher les ongles ?
Si vous craquez pour le gel ou le vernis semi-permanent, vous aurez le choix entre une lampe UV et une lampe LED. Concernant les différences, il faut savoir que la lampe UV fonctionne avec des néons à rayons ultraviolets. Dans la durée, il faut donc penser à changer les ampoules tous les 4 à 6 mois pour une utilisation optimale. Quant à son prix, il reste imbattable contrairement à d’autres modèles.
En revanche, si vous avez l’intention d’utiliser fréquemment votre appareil pour sécher les ongles, alors il faudra de préférence vous tourner vers une lampe LED. Beaucoup plus rapide qu’une lampe UV, elle est également plus durable, ce qui vous permet de rentabiliser rapidement votre investissement. Pour un séchage efficace, il ne faut jamais descendre en dessous de 36 W pour un maximum d’efficacité. Quant à son prix, il est légèrement supérieur, mais sera facilement amorti dans la durée !