Quel genre de soin spécial est nécessaire pour les cheveux de bébé ?

Prendre soin des cheveux d’un bébé est plus compliqué que celui d’un adulte. Les bébés sont des êtres fragiles, vous devez être vigilant et faire attention à la façon dont vous procédez pour prendre soin des cheveux de votre petit.

Pour ce faire, commencez par le lavage en utilisant un shampoing adapté. Il n’est pas conseillé d’utiliser n’importe quel produit pour laver les cheveux d’un bébé. Après ce premier soin, utilisez une brosse douce pour brosser. Cela permettra de démêler les cheveux.

Vous pouvez utiliser d’autres types de produits recommandés par un professionnel pour prendre soin des cheveux de votre petit.

Quel genre de soin spécial est nécessaire pour les cheveux de bébé ?

Quel genre de soin spécial est nécessaire pour les cheveux de bébé ? 

Si après la naissance de votre bébé, vous remarquez qu’il a des cheveux denses ou une chevelure avec un peu de plume, la première action est de commencer à utiliser un shampoing adapté conçu spécialement pour le bébé.

C’est une recommandation que vous devrez suivre pour le bien-être de votre bébé. Ce produit est indispensable pour rendre sa chevelure plus souple et attrayante.

Tous les shampoings ne sont pas recommandés aux enfants. Choisissez un moment où votre bébé est calme, de préférence après un repas. Mettez-le dans la baignoire et assurez-vous que les accessoires sont là.

Vous pouvez maintenant appliquer le shampoing. Vous n’aurez qu’à appliquer le shampoing convenable sur son crâne et le masser. Patientez avant de rincer et séchez sa tête juste en la tamponnant avec une serviette.

Prendre soin des cheveux de bébé : Adopter une brosse à cheveux à poils doux

À la fin du bain, il faut brosser les cheveux de votre bébé.

Pour cela, vous avez le choix entre une brosse à poils doux et un peigne :

  • La brosse à cheveux à poils doux est plus conseillée, car elle permet d’éliminer les croûtes de lait et de coiffer les cheveux. Votre enfant aura une chevelure bien allongée ;
  • Si votre bébé a des cheveux plus épais, vous devez opter pour le peigne ;
  • Ce dernier permet de ranger et d’ordonner la chevelure pour être plus beau. Vous devez le faire avec une grande précaution afin de ne pas blesser le petit.

Le brossage est capital pendant ses premiers mois. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, car il est encore fragile et vous devez protéger son cuir chevelu.

Soin spécial : Autres produits et accessoires pour entretenir les cheveux de bébé

Le sèche-cheveux est proscrit pour le séchage des cheveux d’un enfant. En dépit de son efficacité, la chaleur et le bruit causé par cet appareil peuvent faire peur au bébé. Pour cette raison, optez pour le séchage à plein air ou utilisez une serviette propre.

Vous pouvez utiliser le gel coiffant s’il est dépourvu d’alcool. La cire et la pâte de coiffage sont aussi des accessoires que vous pourrez utiliser pour arranger les cheveux de votre bébé. Ces produits sont fabriqués à base d’ingrédients biologiques, ils sont sans inconvénient.

Si vous souhaitez utiliser d’autres accessoires comme les barrettes et les chouchous, il faut qu’ils soient en plastique. Les objets en métal ne sont pas conseillés aux bébés. Dans le cas contraire, laissez les cheveux de votre enfant à l’état naturel.

Quel appareil utiliser pour sécher les ongles ?

Vous adorez les manucures maison, le vernis semi-permanent ou les faux ongles ? Alors, il faudra impérativement utiliser un appareil pour sécher les ongles ! Indispensable pour une beauté des mains parfaites, il vous permet de gagner un maximum de temps tout en visant...

Comment enlever les extensions de cils ?

Les extensions de cils peuvent apporter de la longueur et de l'épaisseur aux cils naturels pour un look plus élégant et sophistiqué. Il peut arriver un moment où vous voulez les enlever. Il est important de savoir comment retirer les extensions de cils correctement...