Nounoumarket.com » Divers » Plaque funéraire en résine : Avantages et prix

Plaque funéraire en résine : Avantages et prix

Une plaque funéraire est importante pour rendre un dernier hommage à une personne disparue. On peut y inscrire un message d’amour, des informations sur l’être disparu, et même y intégrer une photo. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour concevoir cet accessoire. Si vous avez opté pour la résine, vous aimerez certainement avoir quelques informations sur cette matière. Vous trouverez ici, tout sur la plaque funéraire en résine.

Plaque funéraire en résine : avantages et prix du matériau

Les plaques funéraires en résine présentent plusieurs points positifs :

  • Une excellente adhérence vis à vis des autres éléments constitutifs de la tombe.
  • Une résistance mécanique exceptionnelle, due à son caractère rustique qui lui permet de résister aux chocs et aux charges lourdes.
  • Un bon délai de séchage dû au fait que ce matériau est imperméable à l’eau et au gel
  • Une résistance chimique appréciable, ce qui lui permet de garder son éclat quel que soit le produit chimique utilisé pour le nettoyer.
  • Une isolation électrique : la résine est dotée de propriétés antistatiques non négligeables qui se montrent très utiles dans certaines situations.
  • Il est facile d’entretien : ce matériau présente un aspect lisse, étanche et dépourvu de joints. Ceci le rend facile à nettoyer. Aussi, le fait qu’il ne présente pas de joints limite les infiltrations de microbes, ce qui fait de lui un matériau hygiénique.
  • Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation : toute pierre tombale nécessite une personnalisation. Ce matériau durable se plie à toutes vos exigences en matière de personnalisation.

En termes de coût, la plaque funéraire en résine n’est pas très onéreuse. Vous pouvez en acheter avec un budget de 50 €. Sachez également que le prix de cet accessoire varie en fonction des dimensions que vous désirez et de la personnalisation que vous souhaitez apporter. Vous trouverez plus d’informations sur cet équipement via cet article complémentaire.Plaque funéraire en résine : Avantages et prix

Comment entretenir une plaque funéraire en résine ?

Pour que votre équipement en résine garde son éclat pendant longtemps, vous devez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une éponge et de l’eau savonneuse. Humidifiez cette éponge avec cette eau et frottez doucement la plaque tombale. Évitez de frotter fortement afin de ne pas abîmer la matière. Après avoir lavé la plaque, vous devez la rincer avec une grande quantité d’eau. Ensuite, il faudra utiliser un chiffon sec et propre pour la sécher. Après avoir nettoyé votre équipement, vous pouvez également le rendre hydrofuge en y appliquant de l’huile de lin.

Si votre plaque tombale possède des ornements ou gravures, vous devez aussi y enlever toute salissure. Utilisez une brosse à dent dont les fibres pourront se glisser facilement entre les fentes et plis, afin d’y ôter la poussière. Pour que ces décorations soient vraiment propres, vous pouvez appliquer du savon noir sur la brosse avant de l’utiliser. Ensuite, rincez avec de l’eau claire et séchez avec un chiffon.

S’il se trouve sur votre pierre tombale des ornements en métal, mettez un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude sur la brosse à dents avant de les nettoyer.