Pour garantir la sécurité d’un logement, les alarmes ne suffisent pas toujours. L’installation d’une caméra espion peut également s’avérer utile. Ces gadgets sont conçus pour se fondre facilement dans le décor et repérer les individus louches qui rôdent ou les intrus qui ont réussi à pénétrer chez vous. Mais il n’est pas toujours facile de se retrouver entre les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour vous aiguiller dans votre choix, il existe quelques critères à prendre en compte.
Pourquoi acheter une caméra espion ?
Il est vrai que les caméras standards ont souvent un effet dissuasif sur les personnes malveillantes. Cependant, ces appareils ne découragent pas toujours certains individus qui sont particulièrement déterminés. Étant donné que ces technologies sont facilement repérables, il est possible de les débrancher, de peindre leur lentille ou même de les endommager pour les mettre hors service.
Contrairement aux caméras de surveillance standard, les caméras espions sont conçues de façon à ce qu’elles soient faciles à dissimuler. Ainsi, les individus louches ou malveillants ne peuvent pas les repérer à l’avance.
Si vous voulez équiper votre logement d’autres gadgets de sécurité tel que l’alarme sans fil, vous pourrez obtenir plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur ce site. Vous trouverez également d’autres articles intéressants qui présentent diverses technologies pratiques à l’exemple de robot aspirateur, aspirateur sans fil, etc.
Quels sont les critères pour choisir la meilleure caméra espion pour une surveillance optimale ?
Chaque année, de nouveaux modèles de caméra de surveillance font leur apparition sur le marché. Certains sont plus pratiques et plus performants que d’autres. Pour trouver le gadget idéal, vous devez, prendre en compte, sa taille et son design, son espace de stockage et son autonomie ainsi que les technologies dont l’appareil est doté.
La taille et le design de la caméra
Selon, si vous projetez d’espionner l’intérieur ou l’extérieur de votre logement, choisissez avec soin la taille et le design de votre caméra. Il faut savoir que certains modèles sont mieux adaptés dans une des pièces de votre logement que dans la cour.
Pour filmer incognito votre intérieur, vous pouvez, par exemple, utiliser un stylo caméra espion ou une ampoule avec caméra. Si vous voulez plutôt installer une caméra espion dehors, vous devez opter pour un petit appareil difficilement repérable et étanche.
L’espace de stockage et l’autonomie
Généralement les caméras espions ont des espaces de stockage séparés (connecté au Wi-Fi). Cependant, en cas de problème de réseau, avoir un modèle doté d’un espace de stockage intégré peut s’avérer utile.
Pour que votre caméra puisse stocker une importante quantité de données dans son propre micro SD, il est préférable d’acheter un modèle équipé d’un espace de stockage plus important. Cela vous permettra, en même temps d’éviter la corvée de suppressions des données trop souvent.
Pour éviter des problèmes de fonctionnement en cas de coupure, préférez les caméras espions qui disposent d’une certaine autonomie.
Autres technologies
Pour surveiller efficacement votre maison, n’hésitez pas à vous procurer une caméra espion dotée de technologies de pointe. Parmi ces derniers figure le détecteur de mouvement. Grâce à ce dernier, il est possible de ménager l’espace de stockage, étant donné que l’appareil ne filme qu’en cas de mouvement.
Si vous décidez de filmer la cour, un modèle équipé d’une vision nocturne est également très utile. Les individus louches peuvent parfois se cacher dans les recoins sombres, afin d’éviter justement d’être repérés.