Nounoumarket.com » High tech » Quelles sont les zones de couverture fibre optique de SFR en France ?

Quelles sont les zones de couverture fibre optique de SFR en France ?

Que ce soit à l’occasion d’un déménagement ou tout simplement parce que vous l’avez décidé, de plus en plus de français choisissent aujourd’hui de faire installer la fibre chez eux ! Et pour cause, depuis que nous avons notamment connu la période terrible du coronavirus et de sa crise, il est indéniable que bon nombre de français veulent avoir une bonne connexion chez eux… Si on avait pu penser que les opérateurs comme SFR avaient pu couvrir l’ensemble du territoire en France depuis quelques années, la réalité pourrait bien vous surprendre…

D’ailleurs, si ce sujet bien précis vous intéresse, alors vous retrouverez plus d’informations via ce lien qui est assez complet sur le sujet… En ce qui concerne les zones de couvertures de la fibre optique de SFR en France, il faut savoir que 9 millions de foyers étaient déjà éligibles en FTTLA en 2022, et 24 millions en FTTH.

Quelles sont les zones de couverture fibre optique de SFR en France ?

Quelles sont les zones de couverture fibre optique de SFR en France ?

Connaître les zones de couverture de la fibre par SFR peut s’avérer être bien plus compliqué que prévu… En effet, il y a même plusieurs méthodes que vous pourriez utiliser, et cela peut faire parfois toute la différence sur le résultat ! Pour mieux vous répondre, nous avons donc décidé de vous présenter les meilleures options qui s’offrent à vous…

Concrètement, vous n’avez pas vraiment besoin de savoir si SFR propose la fibre partout en France, mais surtout si l’opérateur propose la fibrez chez vous !

Sur le site de SFR

Cela paraît évident au premier abord, mais dans les faits tout le monde ne pensera pas forcément à se rendre sur le site de SFR pour aller voir si son foyer est concerné par la fibre. En vous rendant directement sur le site de l’opérateur, vous pourrez avoir des informations précises sur la prise en compte de la fibre optique pour une adresse précise en communiquant :

  • une adresse postale complète et précise
  • un numéro de téléphone fixe

Néanmoins, il est utile de connaître les autres méthodes, car on se rend compte que SFR ne reconnaît pas toujours les adresses, et il faut aussi préciser que les numéros de téléphone fixes ne sont malheureusement pas toujours connus, pour ne pas dire jamais !

Sur le site de l’ARCEP

En vous rendant directement sur le site de l’ARCEP, vous allez pouvoir découvrir des informations assez précises et complètes sur les possibilités de débits maximums proposés par les opérateurs, mais également les différentes technologies disponibles. D’ailleurs, vous devriez savoir que cette carte est très régulièrement mise à jour, afin de donner aux français des informations précises pour changer d’opérateur si besoin.

Sur un autre site

Enfin, il vous sera toujours possible de vous rendre sur un autre site web qui vous permet de faire le test en ligne, mais vous devriez savoir que ces informations proviennent généralement du site de l’ARCEP ou directement du site de SFR. Autrement dit, vous n’avez aucun intérêt à vous rendre sur ces sources d’informations qui ne sont pas toujours mises à jour !