Dans la vie, il est important de passer du bon temps. Certains aiment aller se promener en forêt ou sur les bords d’une plage, d’autres préfèrent aller faire du sport dans une salle, quand d’autres enfin sont bien chez eux, devant leur téléviseur. Mais depuis le confinement, les habitudes ont changé et ce que l’on faisait avant quand on avait du temps libre, on a pris conscience que cela pouvait être futile.
C’est pourquoi de nombreuses personnes ont décidé d’avoir des occupations plus constructives. Donc il y a des gens qui ont développé une passion pour la cuisine, d’autres pour le bricolage et puis il y a ceux qui se sont passionnés pour le DIY, le « fait main ».
Le « fait main » a le vent en poupe !
Dans le domaine du DIY il y a énormément de choses à faire. Il suffit de regarder les sites internet qui y sont consacrés, ou encore les réseaux sociaux sur lesquels tout le monde partage ses façons de faire. On déniche alors de nouvelles idées, ce qui génère aussi de nouvelles envies.
En effet, pourquoi ne pas devenir la personne qui influencerait les autres, qui donnerait aux autres l’envie de faire comme elle ? Ainsi, si l’on apprend à faire des bracelets brésiliens grâce à un tutoriel sur internet, on pourrait bien être amené à créer les siens, à sa manière et donc de pouvoir montrer aux autres des créations originales.
Comment faire un bracelet brésilien ?
Avant toute chose, il faut apprendre comment faire un bracelet brésilien. Pour cela il convient de se documenter, de prendre les renseignements là où ils sont, c’est-à-dire sur internet. Comme toujours donc, on se connecte et on fait une recherche concernant la fabrication artisanale des bracelets brésiliens.
Là on apprend qu’il faut dans un premier temps acheter des fils spécifiques : on ne peut faire de jolis bracelets brésiliens avec n’importe quels fils ! En général, sur un tutoriel, on trouve aussi des liens vers des fournisseurs fiables. Sinon, si l’on a une mercerie dans sa commune, on peut s’y rendre et demander conseil à la personne qui travaille là.
Comment réussir à faire des bracelets brésiliens ?
Ensuite, une fois que l’on sait comment faire un bracelet brésilien et que l’on a le matériel nécessaire, il n’y a plus qu’à se mettre à l’œuvre. Il existe différents bracelets brésiliens, donc il vaut mieux commencer par le style que l’on préfère :
- des bracelets à trois fils de différentes couleurs
- des bracelets composés de 4 ou encore 6 fils différents
- des bracelets qui contiennent aussi des perles
Pour chaque type de bracelet brésilien, il existe une manière de nouer entre eux les fils. Il faut être patient, prendre le soin de bien faire les nœuds, c’est-à-dire de les serrer convenablement pour que le bracelet soit le plus beau et le plus fin possible. Pour cela on peut s’aider d’une table, en collant les bouts de fil qui dépassent du premier nœud. On a ensuite plus de liberté pour nouer le reste !