Si vous désirez perdre du poids, retrouver une silhouette affinée, et prendre une habitude qui va vous permettre de garder la ligne durablement, le thé vert peut être l’élément principal de la réussite. En effet, cette boisson multiséculaire, la plus bue dans le monde après l’eau, peut apporter de nombreux bienfaits à votre organisme, et particulièrement pendant une cure minceur.
Afin de vous aider à comprendre pourquoi ce breuvage naturel, qui déborde d’antioxydants, peut faciliter votre perte de poids, nous allons voir dans cet article quels sont les effets du thé vert sur votre organisme, et comment il va vous aider à perdre du poids.
Quelles sont les propriétés du thé vert pouvant contribuer à la perte de poids ?
Le thé vert, bien que n’étant pas une potion magique, est une de ces rares plantes qui, grâce à ses composants, est capable de booster votre métabolisme. Tout d’abord, il faut savoir que parmi toutes ses propriétés, on retrouve les catéchines, de puissants antioxydants qui vont protéger votre corps contre les radicaux libres. Ainsi, grâce à cette molécule qui joue un rôle important dans le système de contrôle énergétique de votre corps, le thè vert va vous aider à éliminer les graisses au quotidien.
De plus, c’est une boisson qui contient de la caféine, cette substance qui permet d’améliorer l’endurance, de combattre la fatigue, mais qui peut aussi augmenter votre dépense calorique. Dès lors, lorsque la caféine agit avec les catéchines, cela renforce les effets positifs sur l’organisme dans le processus d’élimination des tissus graisseux. On peut retrouver dans les conclusions de plusieurs études scientifiques que l’augmentation de la dépense calorique quotidienne peut aller jusqu’à 4 %.
Comment le thé vert peut-il aider à la perte de poids ?
Ainsi, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, en complément d’une alimentation adaptée, et d’une hygiène de vie sous contrôle, en ajoutant la consommation régulière de thé vert, vous pourrez faire profiter à votre organisme des actions bénéfiques de cette boisson :
- Grâce à la principale catéchine qu’on retrouve dans le thé vert, le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), associé à la caféine, on favorise l’augmentation du métabolisme, ce qui facilite grandement la perte de poids
- L’action de brûler les graisses est également un des bienfaits que permet l’EGCG, en favorisant la thermogenèse. Même au repos la consommation de calorie est augmentée
- En stimulant les enzymes digestives, le thé vert contribue à un contrôle amélioré de votre poids
- Le thé vert est un diurétique naturel, c’est-à-dire qu’il possède des propriétés favorisant la détoxination, aidant ainsi à l’affinement de votre silhouette
- Les fibres du thé vert, qu’on retrouvera dissoutes dans l’eau, ont la propriété de déclencher plus facilement la sensation de satiété
Cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez aisément la compléter en faisant, par vous-même, des recherches sur les bienfaits que le thé vert apporte à l’organisme. Si vous souhaitez trouver un grand choix de thè vert de qualité, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site.