La buanderie est souvent une pièce à laquelle on ne pense pas forcément dans une maison, mais c’est une pièce très importante qui est surtout consacrée au ménage, au lavage des vêtements, au stockage de certains aliments qui se conservent au sec, une buanderie est un vrai gain de place dans une maison pour la vie quotidienne.
Pour gagner du temps et vous faciliter la tâche au quotidien, il est important d’aménager parfaitement cette pièce afin de la rendre ultra-fonctionnelle, en sachant que bien souvent la buanderie n’est pas une très grande pièce.
En utilisant quelques astuces, il est très facile de gagner de la place dans votre buanderie, afin de la rendre la plus accessible et la plus fonctionnelle pour vos travaux ménagers, ou encore le stockage de certaines denrées.
Nous vous invitons à lire cet article en entier si vous voulez en savoir davantage et gagner de la place dans votre buanderie !
Aménagement buanderie: Gagner de la place et de l’efficacité
Aménager sa buanderie regroupe en réalité quelques petites astuces qui une fois mises bout à bout vous permettent de gagner une place considérable, que ca soit au niveau du rangement, ou encore de la fonctionnalité de celle-ci, mettez ces astuces en application pour gagner du temps et simplifier vos corvées de lessive et de nettoyage.
Superposer le sèche-linge et la machine
Voilà une petite astuce très simple, mais qui pourra vous faire gagner une place considérable, il suffit de superposer votre machine à laver et votre sèche-linge pour gagner une place considérable facilement.
Seulement pour superposer votre sèche-linge sur votre machine à laver, il faut en premier lieu vous assurer que l’espace disponible sur la machine soit assez grand, il faut aussi que votre sèche-linge et votre machine à laver soient des appareils à hublot, et que les vibrations de la machine ne fassent pas tomber votre sèche-linge.
Trouver une place pour chaque type d’objet
Que ça soit votre fer à repasser, des serviettes pour la cuisine, des ustensiles de nettoyage, ou encore des denrées alimentaires, il faut absolument que chaque objet qui se trouve dans votre buanderie possède une place attitrée.
C’est pour cela qu’il est très important de prévoir des espaces de rangement en fonction de l’utilisation, vous pouvez par exemple consacrer un placard au ménage, un autre à la lessive et ainsi de suite.
Les étagères murales
Pour optimiser l’espace et gagner une place considérable, ne perdez pas votre temps avec des meubles trop gros, et opter pour des étagères murales, elles s’installent très facilement avec quelques équerres et quelques vis. Les étagères murales vous permettront de stocker en hauteur pour optimiser parfaitement votre buanderie !
Ne mélangez pas toutes les tâches
Une buanderie est un espace de stockage souvent consacré à la lessive, et aux produits de nettoyage, alors si vous voulez gagner de l’espace dedans, ne commencez pas à confondre buanderie avec atelier de bricolage, respectez le thème de cette pièce et ne l’encombrez pas inutilement !