L’aspirateur sans sac, c’est le meilleur moyen de rendre le nettoyage agréable. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous occuper de fils et de rebrancher votre appareil dans toute la maison. Son seul souci ? Les mauvaises odeurs qui ont tendance à ternir sa réputation. Alors comment éviter que son aspirateur sans sac sente mauvais ? Réponse !
Comment enlever les mauvaises odeurs de votre aspirateur sans sac
Avant d’enlever les mauvaises odeurs de votre aspirateur sans sac, il faut déjà en savoir davantage sur l’origine. Généralement, cela provient du moteur ou du filtre qui ne sont pas correctement nettoyés. En effet, contrairement à l’aspirateur avec sac, il faut être très attentif à ce type de pièces. En plus, il se peut que votre tuyau soit bouché et conserve des mauvaises odeurs. Poils d’animaux, nourriture, débris en tous genres… Avec un bon nettoyage, tout reviendra dans l’ordre. Et si vous souhaitez diffuser un agréable parfum dans la maison, voici les astuces à connaître !
Les astuces pour nettoyer les mauvaises odeurs d’un aspirateur sans sac
Au rayon des astuces pour nettoyer les mauvaises odeurs d’un aspirateur sans sac, il existe l’eau savonneuse, le parfum ou l’huile essentielle. Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir !
Un nettoyage approfondi de tous les composants de l’aspirateur sans sac
Comme évoqué précédemment, les mauvaises odeurs sont souvent générées par un mauvais nettoyage du filtre ou du moteur. Voilà pourquoi, il faudra vider régulièrement le réservoir avant qu’il ne soit totalement saturé. Par ailleurs, essayer de privilégier une eau savonneuse parfumée qui limitera les odeurs désagréables. Quant aux filtres, n’hésitez pas à utiliser un pinceau ou une brosse à dents pour aller en profondeur. Et l’astuce incontournable, c’est de miser sur le bicarbonate de soude puisqu’il a le pouvoir d’éliminer totalement les odeurs pour un maximum de fraîcheur.
Un nettoyage approfondi du tuyau de votre aspirateur sans sac
L’autre composant à nettoyer absolument, c’est le tuyau de son aspirateur sans sac. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il produit des mauvaises odeurs tout en perdant en puissance d’aspiration. Pour savoir s’il fait mal son travail, tentez d’aspirer une pièce de monnaie. Si elle atterrit directement dans le réservoir, alors c’est que vous êtes au max de l’aspiration. En revanche, si elle ne bouge pas de sa place, il faudra impérativement utiliser un ustensile rigide pour débloquer tous les débris à l’intérieur.
Quant à diffuser une odeur agréable dans toute la maison, misez sur l’huile essentielle ! Certaines d’entre elles sont antibactériennes et ont le pouvoir d’assainir toute la maison. Pour cela, il suffit d’aspirer un petit morceau de papier imbibé de lavande ou de citron.
Un nettoyage approfondi du moteur de l’aspirateur sans sac
Si vous constatez une odeur de brûlé, alors il faudra forcément vous attaquer au moteur de votre aspirateur sans sac. Pour cela, éliminez la poussière au maximum pour le débarrasser des résidus. Ensuite, aspirez des granulés pour aspirateur qui ont le pouvoir de libérer un délicieux parfum dans toute la maison. Il ne reste plus qu’à respirer !