Nounoumarket.com » Tout pour la maison » Décoration bohème ethnique : Décorer son intérieur

Décoration bohème ethnique : Décorer son intérieur

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions notamment pour décorer leur intérieur en piochant dans les tendances. Ils sont toutefois plusieurs à opter pour des solutions hors du commun.

Les couleurs les plus classiques n’ont plus autant la cote et vous pourrez trouver des techniques beaucoup plus réjouissantes. 

Décoration bohème ethnique : Décorer son intérieur

Les couleurs à choisir pour une décoration intérieure ethnique 

C’est un domaine qui attire de plus en plus de Français, il y a donc des couleurs à envisager pour que l’environnement soit harmonieux. Vous pouvez aussi jongler avec toutes les tendances, mais soyez vigilant. En effet, un tel mélange demande des compétences, car vous pourriez entacher votre décoration actuelle. Nous vous conseillons de découvrir cet autre article afin d’avoir quelques éléments supplémentaires. 

Les couleurs de la décoration bohème ethnique sont souvent assez exotiques, mais elles apportent un côté pétillant que vous devriez apprécier. Ocre, marron, beige ou encore rouge, ce sont les teintes que vous devez envisager pour votre intérieur.

Il y a bien sûr tous les tons de terracotta qui seront parfaits pour votre intérieur que ce soit la chambre, le salon ou encore la cuisine. 

Les teintes sont utilisées pour peindre les murs, mais il est aussi possible de les dégainer pour les tissus, les rideaux, les coussins ainsi que les canapés, les chaises, les tapis… N’hésitez pas à dispatcher quelques végétaux dans votre pièce puisque vous apportez un côté nature très appréciable. 

Où trouver des inspirations pour une décoration ethnique ? 

Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Il pourra alors prendre en compte votre besoin, votre budget et surtout vos attentes. C’est clairement la meilleure technique afin de ne pas perdre de temps. Vous pouvez bien sûr trouver des inspirations dans les livres ou via les émissions de télévision.

Il faut tout de même avoir un réel savoir-faire afin d’appliquer toutes les astuces proposées. Si vous êtes débutant dans ce secteur, choisissez quelques éléments que vous pourrez installer chez vous. Il sera ensuite envisageable de l’aménager un peu plus pour être certain qu’il sera à votre image. 

Quelques tendances incontournables pour une décoration bohème ethnique

Dans votre salon, installez par exemple un canapé avec un matelas en tissu et une structure en rotin. Vous pourrez ainsi miser sur le côté naturel que vous aurez tendance à mélanger avec quelques plantes.

Ces dernières peuvent être aménagées avec des pots en bambou ou en corde. Le carrelage ocre sera parfait pour le sol, il sera aussi possible de le recouvrir avec un tapis qui respecte parfaitement les codes de la décoration bohème ethnique. 

N’hésitez pas à opter pour des tons blancs, car ils apporteront de la douceur à votre décoration intérieure. Les lampes avec du bois ou encore des coussins de couleur rouge et même des lanternes ocre seront parfaits pour transformer votre intérieur.

Il ne faut pas forcément être un architecte d’intérieur pour avoir une telle décoration bohème.