Nounoumarket.com » Tout pour la maison » SASU : que devez-vous savoir pour vous lancer ?

SASU : que devez-vous savoir pour vous lancer ?

Si vous êtes porteur d’un projet entrepreneurial, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut respecter un certain formalisme lors de la création d’une société. Celui-ci varie en fonction de la forme juridique mais devra dans tous les cas être suivi scrupuleusement.

Si vous avez décidé de vous lancer sans vous associer et que vous avez opté pour la structure d’entreprise SASU, sachez que les formalités de sa création son allégées et que plusieurs libertés vous seront accordées.

En effet, pour la création d’une société par actions simplifiée unipersonnelle, vous aurez très peu d’obligations à remplir. Le capital sociale minimum n’existe pas dans une SASU, ainsi, vous déciderez seul du montant que vous souhaitez investir. Pour plus d’informations, suivez ce lien :https://www.gerer-sasu.com.

La création d’une SASU est-elle rapide ?

Comme toutes les entreprises, la création d’une SASU nécessite un certain temps pour pouvoir accomplir toutes les formalités, cela dit, si vous ne commettez aucune erreur, celle-ci peut se faire relativement rapidement.

Nous vous conseillions de prendre votre temps pour :

  • la rédaction de vos statuts,
  • le choix d’un président,
  • la vérification du dossier d’immatriculation.